Altam, qui sommes-nous ?
Altam, entreprise de services informatiques depuis plus de 30 ans
Altam c’est avant tout une équipe pluridisciplinaire.
Logiciels, Matériel, Formation et Consulting sont au coeur de notre métier.
Depuis plus de 30 ans, nous aidons nos clients de tous secteurs mais historiquement spécialisés dans le BIM, à maîtriser la technologie grâce à des solutions personnalisées. Qu’il s’agisse d’outils, de méthodes, de formations ou de ressources humaines, nous accompagnons leur évolution technologique.
Pour ce faire, nous collaborons avec les plus grands éditeurs et fabricants comme Autodesk, Trimble, Microsoft, Adobe, Apple, HP, Lenovo, et Acer. Notre approche globale, allie l’externalisation de ressources, le conseil, la formation et l’infogérance. Ce qui nous permet de garantir des infrastructures robustes, des projets pérennes et performants et des talents fiables pour nos clients.
Mais Altam, c’est surtout la confiance de centaines de clients qui témoignent de la qualité de notre travail.
Nos valeurs
Plongez dans l’univers d’Altam et des valeurs que nous partageons chaque jour.
- Excellence : nous nous engageons à offrir un service impeccable, que ce soit en déploiement logiciel, infogérance, conseil ou formation.
- Collaboration : la réussite de nos projets repose sur un échange constructif entre experts techniques, consultants et clients.
- Innovation : toujours en quête de nouvelles technologies, nous anticipons les besoins de nos clients pour leur fournir des solutions avant-gardistes.
Notre histoire
Altam a grandi avec les besoins de ses clients.
En 1994, CAD UC revend des logiciels Autodesk et propose les services associés tels que la formation et l’infogérance en fonction des besoins clients. Mais avec l’arrivée de Revit au milieu des années 2000, CAD UC décide de proposer du consulting spécialisé.
Toutefois, le service de consulting ne couvrait qu’une partie du besoin. Alors CAD UC rachète Paragraph, concurrent direct mais proposant une prestation de régie en plus. Les deux entreprises fusionnent en 2015 et se développent sur de nouveaux secteurs.
Puis le groupe devient Altam et Altam H&R en 2022, avec une volonté assumée de répondre aux besoins technologiques et humains croissants des entreprises.
Notre particularité
Fait plutôt rare dans le secteur du numérique, Altam est aujourd’hui dirigée par 4 associées aux compétences complémentaires :
- Julie Bismuth, directrice des opérations
- Anne-Laure Lemoine, directrice commerciale et marketing
- Sylvie Etancelin, directrice générale de Altam H&R et directrice RH du groupe
- Virginie Cremer, directrice générale.
Notre ambition aujourd’hui
La technologie est un outil au service de l’humain.
Nous voulons la simplifier afin que nos clients se concentrent sur leurs métiers à travers des offres adaptées telles que :
- le bon matériel et service associé sans les désagréments associés au choix, ou au fonctionnement
- la bonne formation au bon moment pour le bon collaborateur afin que celui-ci soit productif dès la sortie de sa formation
- le bon personnel externalisé (en régie) : expert qualifié qui apporte son savoir faire à un projet en s’intégrant à l’équipe client
- la bonne prestation de service IT
- le bon logiciel.
Nous résolvons les problèmes quand ils se présentent et les anticipons au mieux. Nous trouvons toujours une solution. Nous sommes consciencieux, professionnels et respectueux des enjeux de nos clients.
Rejoindre Altam
Chez ALTAM, vous aurez l’opportunité de vous épanouir professionnellement en participant à des projets variés et en continuant à développer vos compétences.
Vous serez encouragé à explorer de nouveaux horizons, innover et accompagner nos clients vers le succès tout en progressant dans votre carrière.
Rejoignez-nous ! Nous recherchons continuellement des talents pour enrichir notre équipe et faire grandir notre expertise. Si vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et avant-gardiste dans le domaine du BIM et de la technologie, ALTAM est l’endroit qu’il vous faut.