Accueil » Assistant IA Acrobat : mode d’emploi

L'assistant IA Acrobat : explore et optimise vos contenus textes

De l’exploration documentaire à la production de contenus textuels, l’assistant IA Acrobat vous fait gagner un temps précieux

IA Adobe

L’Assistant IA Acrobat est la réponse à vos besoins de gestion documentaire et de création de contenu textuel en tout sécurité

L’IA générative d’Adobe dote Acrobat d’un assistant IA qui va bien au-delà du simple éditeur de PDF. Il explore désormais vos propres document en toute sécurité.

Cette optimisation apporte de nombreux bénéfices côté utilisateurs. Avec l’assistant IA Acrobat vous pouvez dorénavant :

  • Optimiser : l’assistant IA pour Acrobat permet de créer plus rapidement du contenu textuel à partir de vos documents tout en conservant la qualité initiale
  • Automatiser : les tâches répétitives comme la recherche d’information dans un document aux multiples pages
  • Productivité ++ : générer plus de contenu en moins de temps à partir de vos sources textes, comme des emails par exemple ou des compte-rendus
  • Économiser : vous réduisez les coûts liés à la production et améliorez votre retour sur investissement avec l’assistant IA Acrobat.

La puissance de l’assistant IA d’Acrobat en vidéo tuto

Recevez la vidéo tuto de notre formateur expert Stéphane Lory pour prendre en main l’assistant IA d’Acrobat et utiliser ses performances avec vos propres documents.

2min – Gratuite – Immédiate – Sans engagement

Extrait vidéo sur l'assistant IA Acrobat

1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress

Fonctionnalités clés de l'IA avec Adobe Acrobat

Une gestion documentaire simplifiée

L'assistant IA

Naviguez rapidement et intelligemment dans vos documents PDF grâce à l’Assistant IA d’Acrobat Pro. Cette fonctionnalité vous aide à localiser les informations essentielles, à extraire des données pertinentes et à automatiser des tâches, afin de gagner un temps précieux.

La reconnaissance des champs de formulaire

Simplifiez vos processus de collecte d’informations grâce à la reconnaissance des champs de formulaire. Acrobat Pro détecte automatiquement les champs à remplir dans vos PDF, ce qui facilite la création de formulaires interactifs. Cela vous permet d’accélérer la collecte de données et de réduire les erreurs manuelles.

Le Liquid Mode

Améliorez la lisibilité de vos documents sur tous types d’appareils avec le Liquid Mode. Cette fonctionnalité adapte automatiquement la mise en page des PDF pour les rendre plus accessibles sur smartphones et tablettes, garantissant ainsi une expérience utilisateur optimale, peu importe la taille ou le type de l’écran.

Trouver des informations issues de multiples sources avec l’IA d’Adobe Acrobat

C’est une gestion des documents en mode simplifiée avec l’IA Adobe Acrobat

Adobe Acrobat Pro a toujours été votre partenaire idéal pour les PDF. Il l’est maintenant aussi pour la gestion documentaire car il offre une suite complète d’outils conçus pour optimiser votre flux de travail et améliorer l’efficacité de vos équipes. Grâce à ses fonctionnalités avancées d’IA, Acrobat facilite l’exploration, la création, la modification et l’organisation de documents, tout en garantissant une collaboration fluide et sécurisée.

Nos produits autour d'Adobe Acrobat

Achetez ou renouvelez votre licence avec Altam

Acrobat Sign

Éliminez les processus manuels de traitement des documents et accélérez les validations avec Adobe Sign. Vous pouvez désormais réduire le…


À partir de
3,48€ HT / transaction

Adobe Acrobat Pro DC

Adobe Acrobat Pro vous permet de bénéficier d’outils PDF entièrement remaniés et accessibles, où que vous soyez. Désormais, Adobe Acrobat…


287,88€ HT / an

Adobe Acrobat Standard DC

Avec Acrobat Standard, bénéficiez d’outils entièrement remaniés pour créer, modifier et signer des PDF. Découvrez aussi l’assistant IA pour optimiser…


179,88€ HT / an

Pour quels usages et quels métiers l’assistant IA d’Acrobat est-il utile ?

L’assistant IA d’Adobe Acrobat est particulièrement utile pour les entreprises car il permet d’optimiser la productivité des métiers et il facilite le traitement des documents.

Voici quelques applications concrètes et comment les métiers peuvent l’exploiter :

Dans le service ressources humaines

L’IA permet d’analyser rapidement des documents tels que les dossiers des collaborateurs, les manuels internes, ou encore les CVs, en réduisant le temps de recherche d’informations. Par exemple, un résumé du nombre de congés restant pour un salarié peut être généré en quelques minutes, ce qui libère un temps précieux.

Les métiers administratifs et finance de l’entreprise

Les équipes métiers administratifs et finance de l’entreprise peuvent accélérer la création de rapports d’analyses et de comptes rendus annuels. L’assistant IA aide à analyser les données, à rédiger des résumés, et à formater les informations.

Pour le département marketing

Dans le département marketing, l’IA va aider à créer du contenu en résumant des articles, des études ou des analyses clients, et ce beaucoup plus rapidement qu’une approche manuelle. Par exemple, rédiger un post de blog à partir d’un PDF de 3000 mots peut être fait en un tiers du temps nécessaire normalement.

Quel est le prix de l’assistant IA dans Acrobat Standard ou Pro ?

Adobe propose un tarif exceptionnel valable jusqu’au 14 Janvier 2025 à 6,04€ TTC/mois. Contactez-nous pour en savoir plus.

1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress